Le gouvernement gabonais lance un nouveau concept d’éducation agricole

See on Scoop.itVeille Scientifique Agroalimentaire – Agronomie

Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, chargé de la mise en œuvre du programme Graine, Yves Fernand Manfoumbi, et son collègue de l’Education nationale, Florentin Moussavou, ont procédé vendredi dernier, au lancement de la phase pilote d’un projet d’éducation agricole. 

 Baptisé « classes vertes », ce projet a pour objectif principal de susciter les vocations dans les métiers de l’agriculture en introduisant les jeunes aux productions biologiques, mais aussi au patrimoine du terroir en matière des fruits et légumes.

La première phase de ce projet sera essentiellement tournée vers Libreville et ses environs, tandis que la deuxième, va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Le volet pédagogique de ce projet se décline en huit objectifs. 

Il s’agit entre autres, d’éduquer les enfants à l’agriculture à travers une activité pratique et ludique; d’enseigner aux apprenants un bref aperçu historique de l’agriculture en général, et gabonaise en particulier ; de faire connaître aux élèves les différents types d’agriculture et de faire connaître aux enfants les fondamentaux et l’importance de l’agriculture. 

Ce projet aura également pour vocation de faire connaître aux enfants certaines espèces végétales et leurs différentes phases d’évolution; de faire connaître aux enfants l’origine des aliments qu’ils retrouvent dans leur assiette (sécurité alimentaire) et enfin d’aborder la gestion de d’eau à travers son utilisation dans le jardin scolaire (développement durable).

from Tumblr http://ift.tt/2pRTh0q
via IFTTT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s