Lunettes connectées Un regard high tech sur l’agriculture

See on Scoop.itVeille Scientifique Agroalimentaire – Agronomie

Même si pour l’instant on en est encore à l’expérimentation, les lunettes connectées commencent à montrer leur utilité en agriculture. Ces lunettes 2.0 renferment autant de technologies qu’un smartphone, permettant de communiquer, d’enregistrer des données, d’avoir accès à des informations ou même de visiter une réalité virtuelle. 

Portées par le marché du jeu vidéo, les premières sur le marché ressemblent plus à des casques qu’à des lunettes. Elles vous transportent dans une réalité virtuelle. 

Avec le casque devant les yeux, on est immergé dans des images de synthèse. Leur capacité à vous plonger dans un environnement pourrait les rendre utiles comme support de formation. 

La deuxième technologie, la plus courante, est celle de la réalité augmentée : sur un écran de smartphone (comme pour le jeu « pokémon go ») ou des lunettes connectées, on superpose du contenu virtuel à un environnement réel. 

On peut déjà imaginer s’en servir pour de la maintenance : je regarde une machine en panne, mes lunettes connectées transmettent les images à mon technicien, qui en retour, m’envoie les informations pour que je fasse mes réparations…

from Tumblr http://ift.tt/2obj2Uo
via IFTTT

Laisser un commentaire

