La FAO rappelle que des sols sains sont indispensables pour la production alimentaire

adresse : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=33854#.VIVYl4tlCWV

 

A l’occasion de la Journée mondiale des sols célébrée cette semaine, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a affirmé que des sols sains sont indispensables pour la production alimentaire. 

 

Des sols sains sont non seulement à la base de la nourriture, des combustibles, des fibres et des produits pharmaceutiques mais ils sont également essentiels pour nos écosystèmes car ils remplissent un rôle très important dans le cycle du carbone, stockent et filtrent l’eau et améliorent la résilience face aux inondations et aux sécheresses, a indiqué le Directeur général de la FAO en rappelant que l’ONU a déclaré 2015 Année internationale des sols. 

 

« Aujourd’hui, plus de 805 millions de personnes souffrent de la faim et de la malnutrition. La croissance de la population mondiale nécessitera une augmentation d’environ 60% de la production alimentaire. Vu qu’une grande partie de notre nourriture dépend des sols, il est aisé de saisir l’importance de les maintenir sains et productifs. Malheureusement, 33% de nos ressources de sols mondiales sont dégradées et la pression humaine atteint des seuils critiques, réduisant et parfois éliminant des fonctions essentielles des sols », a expliqué M. Graziano da Silva. 

 

« J’invite tout un chacun à jouer un rôle actif dans la promotion de la cause des sols tout au long de 2015, une année importante pour préparer le terrain à un véritable développement durable pour tous et par tous », a-t-il ajouté.

Source: www.un.org

See on Scoop.itAgroSup Dijon Veille Scientifique AgroAlimentaire – Agronomie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s