Le point et les enjeux des secteurs de l’alimentation et de la nutrition pour les personnes âgées aux Etats-Unis. 2013/09/02 > Etats-Unis >

See on Scoop.itAgroSup Dijon Veille Scientifique AgroAlimentaire – Agronomie

La population des personnes âgées ne cesse de croître depuis 2011 (année à laquelle les premiers baby-boomers ont eu 65 ans) et atteint aujourd’hui près de 14% de la population américaine, chiffre qui devrait plus que tripler d’ici 2050. Les personnes âgées sont définies comme une catégorie à part entière de la société concernant notamment le régime alimentaire et les recommandations nutritionnelles.

Les objectifs de ce rapport sont d’une part de présenter les acteurs majeurs oeuvrant sur le secteur des personnes âgées aux Etats-Unis, d’identifier les pôles de compétences présents sur le territoire américain, et d’autre part, d’un point de vue plus scientifique de déterminer les domaines de recherche ciblés par les équipes de recherche américaines. Enfin, une dernière partie permettra d’évaluer le positionnement des secteurs alimentaires et nutritionnels relatifs aux personnes âgées aux Etats-Unis par rapport à d’autres pays, dont la France notamment.

See on www.bulletins-electroniques.com


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s